Tous nos conseils pour apprécier le Beaujolais nouveau à sa juste valeur

Chaque année, les amateurs de vin du monde entier attendent avec impatience la sortie du Beaujolais nouveau. Ce jeune vin issu du cépage Gamay est commercialisé chaque année le troisième jeudi de novembre et est destiné à être bu rapidement après sa sortie. Au travers de cet article, nous allons explorer les meilleures façons de boire et d’apprécier le Beaujolais Nouveau.

Comment boire et apprécier le Beaujolais nouveau ?

Qu’est-ce que le beaujolais nouveau et d’où vient-il ?

Quand peut-on boire du Beaujolais nouveau ?

Le Beaujolais Nouveau est un vin rouge jeune et léger élaboré à partir du cépage Gamay. Il est produit dans la région du Beaujolais, en France, et est commercialisé chaque année le troisième jeudi de novembre. Le Beaujolais Nouveau est destiné à être bu rapidement après sa sortie et est souvent servi avec de la nourriture et de bons plats.

L’histoire du beaujolais nouveau

Le Beaujolais Nouveau est produit dans la région du Beaujolais en France depuis le début des années 1800. Toutefois, ce n’est que dans les années 1960 que le Beaujolais Nouveau est devenu populaire en dehors de la France. En 1985, le Beaujolais Nouveau a obtenu sa propre fête, Le Jour du Beaujolais Nouveau, qui est célébré le troisième jeudi de novembre.

Comment boire le Beaujolais nouveau ?

Le Beaujolais Nouveau se déguste frais et doit être bu dans les mois qui suivent sa sortie. Lorsque vous buvez du Beaujolais Nouveau, il est important de ne pas laisser le vin trop respirer, car cela entraînerait une perte d’oxygène et donnera un goût plat au vin.

Il existe plusieurs façons de boire le Beaujolais Nouveau. La plus populaire consiste à verser simplement le vin dans un verre et à le boire. Cependant, certaines personnes aiment ajouter un peu d’eau gazeuse ou de soda à leur Beaujolais Nouveau pour lui donner un goût plus rafraîchissant. Une autre façon de déguster le Beaujolais Nouveau est de préparer un Kir Royale. Pour faire un Kir Royale, il suffit d’ajouter un peu de crème de cassis à votre verre de Beaujolais Nouveau. Le Beaujolais Nouveau peut également être utilisé en cuisine. Il peut être utilisé pour préparer la sauce au Beaujolais Nouveau, qui est un excellent moyen d’ajouter de la saveur aux plats de viande ou de volaille.

Pour résumé, voici les meilleures façons de boire et d’apprécier le Beaujolais nouveau :

  • refroidissez le vin avant de le boire
  • ne laissez pas le vin trop respirer (cela entraînerait une perte d’oxygène et donnerait au vin un goût plat)
  • certaines personnes aiment ajouter un peu d’eau gazeuse ou de soda à leur Beaujolais Nouveau pour lui donner un goût plus rafraîchissant
  • une autre façon d’apprécier le Beaujolais Nouveau est de faire un Kir Royale (il suffit d’ajouter un peu de crème de cassis à votre verre de Beaujolais Nouveau)

Les meilleurs accords mets et vins pour apprécier le Beaujolais nouveau

Pour apprécier le Beaujolais nouveau, les meilleurs aliments qui s’accordent avec sont :

  • le bœuf bourguignon
  • le fromage (comme le brie ou le camembert)
  • les desserts au chocolat
  • les pâtes

En conclusion sur le beaujolais nouveau et la façon de le boire

Le Beaujolais Nouveau est un vin français issu du cépage Gamay, assez jeune et léger. Il est commercialisé chaque année au mois de Novembre. Le Beaujolais Nouveau est destiné à être consommé peu de temps après sa sortie, et il est généralement associé à des repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.